Dossiers en cours au 10/11/2020
Réflexions et décisions de Conseil d’Administration depuis le 03 Août 2020
- Courrier recommandé envoyé à la mairie : Travaux de désensablement de la zone située immédiatement à la sortie du port.
- Commande du débordoir pour le quai B : commande passée auprès de la société MSE Industries pour un montant de 2978€ HT.
- Contrat de maintenance portillons, barrière et sanitaires : le contrat est passé avec la société Automatisme et Sécurité, basée à Puget sur Argens pour un montant de 520€HT / an.
- Devis de changement des grooms d’accès aux quais B, C, D, E : le devis présenté par la société Automatisme et Sécurité est de 2080€ HT. Avant de procéder aux changements nous allons nous assurer qu’une solution alternative n’est pas possible ( réglage, garantie etc…)
- Demande contrat assurance aux prestataires du port
- Partenariat AXA : accord de partenariat avec l’ensemble des amodiataires. Un mail a été envoyé à l’ensemble des propriétaires.
- Courrier de résiliation à titre conservatoire du contrat April (protection des administrateurs) et contrat passé avec AXA
- Validation du nouveau logo Port de Saint-Aygulf
Sécurisation du Quai A :
Le projet n’a pas l’aval de la majorité des membres du CA pour des raisons d’esthétique, de coût et d’inefficacité.
Une solution alternative plus économique est en cours.
Système de vidéosurveillance du port
Rencontres avec 2 prestataires en semaine 46/47, la société Sud Digital Sécurité et la Société Nautisport
Mise au point sur la méthodologie des investissements à réaliser
Conformément au contrat de concession qui nous lie avec la Mairie, il est spécifié dans l’article 52 que les travaux réalisés au cours des 11 dernières années peuvent faire, après autorisation de la Mairie, l’objet d’une inscription à un compte spécial.
Il convient donc avant tout commencement de travaux de s’assurer que la durée d’amortissement de ceux-ci n’excède pas le terme du contrat de concession.
Si c’était le cas, ils devront faire l’objet d’une demande d’autorisation spécifique de la Mairie.
En l’espèce, cela peut concerner les travaux de rénovation de la capitainerie et de la sécurisation du quai A.
Modalités de remboursement des comptes courant des amodiataires
Le remboursement des comptes courants des associés était prévu par tiers à compter de 2021. Il est décidé de procéder à ce premier remboursement par déduction de l’appel des charges de l’année 2021.
Rédaction du document unique et bilans des contrôles annuels obligatoires
Mise à jour du document en favorisant un modèle standard
Validation des transferts d’actions
Liste validée.
A compter de ce jour, nous souhaitons que le CA soit informé de manière anticipée sur la vente et ou achat d’une place de port afin de valider à priori et non plus à postériori
Mise en œuvre d’une Newsletter
Plutôt qu’une newsletter format papier ou email, le CA privilégie la création d’un site plus interactif « http://portdesaintaygulf.unblog.fr »
Rénovation de la Capitainerie
2 devis sont en cours d’évaluation
Une rencontre aura lieu en S46/47 avec les sociétés concernées
Calendrier des Conseils d’Administration pour l’année 2021
Les dates proposées en 2021 :
Vendredi 12 mars – Vendredi 4 juin – Vendredi 10 septembre – Vendredi 10 décembre
Assemblée Générale le Samedi 5 juin 2021
Proposition d’adhésion à Emergen Sea
Emergen Sea est une société de service de lutte contre les pollutions. Ce qui nous intéresse dans leur offre est qu’un audit sécurité est inclus dans la prestation ainsi qu’une formation aux agents portuaires à la manipulation des outils (déjà en place au port de St-Aygulf), une mise en conformité règlementaire en termes de sécurité, une astreinte 24/7, un numéro d’urgence, des avantages préférentiels pour des interventions sur le port, un interlocuteur unique.
La plupart des ports de la région est en contrat avec cette société.
Le coût est de 390€ / an.
Poursuite de l’adhésion Navily
Présentation des statistiques annuelles
Coût annuel à partir de 2021
Au vu des statistiques 2019 et 2020, nous décidons de maintenir l’abonnement Starter à 250€ /an.
Divers
En cas d’absence d’assurance de renflouement pour les petits bateaux : proposition de rédaction d’un document d’accord de chaque propriétaire pour que le port effectue l’opération aux frais du propriétaire.
Rappel : Demande de communication à la capitainerie des contrats d’assurance pour l’ensemble des propriétaires ou locataires.
Le conseil d’administration communiquera régulièrement sur les actions menées
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